mardi 19 juin 2012

Costumes rituels


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Émerveillement devant ces feuilles d'eucalyptus façon rémiges, revisitées par les doigts magiques de la designer espagnole Elena Nuez.
Plumes improbables, petites lances barriolées, grimées comme pour une danse rituelle, chassant les mauvais esprits, ou implorant les faveurs d'Olorun, Oxum ou Yemonja.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Ou tenue d'apparat pour l'oiseau du Colorado de Robert Desnos...
L'oiseau du Colorado
Mange du miel et des gâteaux
Du chocolat et des mandarines
Des dragées des nougatines
Des framboises des roudoudous
De la glace et du caramel mou.

L'oiseau du Colorado
Boit du champagne et du sirop
Suc de fraise et lait d'autruche
Jus d'ananas glacé en cruche
Sang de pêche et navet
Whisky menthe et café.

L'oiseau du Colorado
Dans un grand lit fait dodo
Puis il s'envole dans les nuages
Pour regarder les images
Et jouer un bon moment
Avec la pluie et le beau temps.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Elena Nuez est une artiste espagnole passionnée de textures et de couleurs qui travaille essentiellement dans le domaine du design industriel.

Diplômée des Beaux-Arts de Madrid, elle a prêté ses talents à des architectes comme Marco Zanuso Jr, Losa Ghini et Bugatti, jusqu'en 90.

Installée à Madrid, sa vie est un contiuel va et vient entre l'Italie et l'Espagne où se trouvent ses principaux clients, Samsonite, Rodier, Arcotex, Python, MCM, Colortex...
L'impression textile et la création de tendances ont façonné toute sa carrière à travers son apprentissage et son expérience de l'image, et de façon plus personnelle, la peinture qui occupe une place importante dans son univers créatif.

Découverte sur le blog de Asht.

23 commentaires:

elena nuez a dit…

that good surprise, I'm excited! many thanks and a big hug from Madrid!

I hope you have a happy day
elena

Minie a dit…

Ohhh, à mon tour quelle surprise, Elena himself ! Je suis très honorée de cette gentille visite, j'admire réèllement votre blog et tout ce que vous faites.

I hope you also a happy day.

Madame Rhubarbe a dit…

C'est somptueux.

Anonyme a dit…

Bonjour !

C'est assez beau. Créatif à souhait. Ça pénètre dans l'oeil et ça se rend dans la tête où le mot émerveillement s'installe, surtout disposées en cercle et différentes. C'est " La plume autrement "

Et le blog de Ash, intéressant aussi et belles photographies de tous les sujets. J'aimerais bien habiter ce bel espace présenté...

Ana

the quiet murmur of gentle things a dit…

so lovely!!!

her billowing heart

Anonyme a dit…

Bonsoir ou Bonjour à Vous.

Je serai probablement sur votre continent en novembre prochain et je me demande si à cette période le domaine jardinier d'Albert Khan soit intéressant à visiter en ce mois de " mort-rose " ?

Ana

Minie a dit…

Navrée de ne pas avoir réagi plus tôt à ce message Ana.
Je vous ai répondu chez vous.
Soyez bien, comme vous le dites si joliment.

Anonyme a dit…

Bonjour à Vous !

J'ai bien reçu votre message Là " où la vie est fait pour ça " cependant je ne vais pas le publier car je préfère demeurer discrète à l'égard des excursions de mon existence.

Merci pour l'information. Bon alors je verrai et surtout ce temps pluvieux de Lutèce me mouille l'inspiration surtout lorsqu'il pleut " des cordes " .

Ici il fait beau et frais puis le ciel est bleu lumineux et depuis la grande fenêtre de la cuisine je vois tous ces feuillus de teintes encore vertes, rouges et orangés.

Au plaisir et bien sûr que le " soyez bien " perdure !

G.B.

Anonyme a dit…

Bonjour !

Message reçu ! Ouais belle métaphore que l'Arche de Noé, ! Ciel sous quels cieux vivons-nous depuis plusieurs lunes ?

La fille du Québec

Anonyme a dit…

Minie grande désolation car vous n'y êtes plus....

D'Ana, vous me manquez.... Ciel vous délaissez ce blog et ainsi que votre âme et vos mots . Est-ce que vous allez bien Minie ? Je m'inquiète

G.B.

Anonyme a dit…

Ahhhh Ciel d'Afrique, je m'excuse d'être " trop ", dans mes exclamations et mes mots....Je suis comme cela Minie, je suis " trop ", surtout ne soyez pas fâchée ou froissée, si non " mille excuses "

G.B. ( je pars bientôt là et je me suis achetée de " cielles de belles bottes de pluie ".

Hein ! Dans la vie y'a toutes sortes de gens qui ne sont pas de " toutes sortes de niaiseries "

Minie a dit…

Flûte, je vous avais envoyé un message et je vois que visiblement vous ne l'avez pas eu.
Je vous le fais porter par néphélibate interposé, le m'Ailes Youhou étant un coursier fiable et sans détour...
Et non pas de bile, je ne suis jamais froissée, je dors à plat ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour !

Alors j'espère que " flûte de Pan ", vous aurez reçu un petit message sur le " yayahou " ?

G.B.

Ana a dit…

Bonjour Minie !

Vous suivez le long chemin de vos nuages ?

J'espère qu'il y a un sourire sur ce visage nuageux ?

Ana

Anonyme a dit…

Dites donc Minie, vous ne reviendrez plus nous accrocher avec succès sur des nuages ?

L'ANA

Minie a dit…

Je reçois dans ma boîte mail une foule de commentaires en anglais, sur nombre de sujets de ce blog...
Ces commentaires n'apparaissent pas ou plus sur le blog.
Je me demande si j'ai à faire à un fantôme... ou si les commentaires ne sont pas effacés juste après leur publication (ce qui ne me semble possible que si l'on a soi-même un compte blogger, or ces commentaires émanent d'un anonyme...)?
Étrange...

Ana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Camille a dit…

Que de belles choses à découvrir sur votre blog, très inspirantes, je vais regarder ça de près...

martine a dit…

belle découverte, ce blog ainsi que cette artiste espagnole, je vais me plonger avec plaisir dans vos pages, amitié, Martine

Ana a dit…

Elle est sous quel nuage cette disparue de Minie ? Ciel de ciel….

Ana

timolea a dit…

magifique ! Et très poétique !

Ana a dit…

Bonjour Fantomas !

C'est votre anniversaire bientôt, je penserai à vous !

Soyez bien et j'espère que vous l'êtes !

Ana

Ana a dit…



Bonjour à Vous,

Je reviens parfois dans les nuages et autour tant qu'à y être et.....pas là, pas là, la Minie !

Si vous venez revoir vos anciens nuages alors petit message; Soyez bien, je le souhaite !

Ana

 
[]